Par les temps confinés qui courent, on a quelques fois besoin de se sentir moins seul, et le groupe Visière Solidaire Vienne nous a donné un petit quelque chose. Ca peut ressembler à un détail pour vous, pour nous cela veut dire beaucoup ( pour paraphraser une illustre artiste bien regrettée)

Nous vous transmettons ci dessous ce petit quelque chose qui fait plaisir à lire le matin en nous réveillant, et nous les en remercions énormément.

Bonsoir les amis, pour moi, comme pour beaucoup, cette seconde période est difficile à appréhender, lors du 1er confinement, des besoins urgents et essentiels ont surgit, tous ensemble nous avons répondu présents et agit, sans rien demander, sans contrepartie, dans les seuls objectifs solidaires et humanistes. On ne nous l’enlèvera jamais !! Aujourd’hui, la situation est différente, nous ne sommes plus censés être dans le monde de l’inconnu et de l’imprévu total. Notre groupe ne peut plus avoir le même rôle, par contre il peut rester vivant et actif sur ses bases fondatrices, il y a encore tellement à faire pour la collectivité, le monde social, la solidarité, le soutien se son prochain, l’anti-égoïsme, le refus du chacun pour soi .. etc, . Cette belle base solidaire que nous avons créés ensemble, elle ne doit pas mourir. Avec mes amis créateurs et administrateurs de ce groupe nous avons fait un choix, nous avons tous vu l’énorme travail essentiel du collectif « Tiers lieu Mélusine » et de Terry Askavian , nous avons donc décidé de donner ce groupe « clé en main » à Terry Askavian et au collectif « La Mélusine », qui en aura la gestion entière et totale, ils changeront le nom du groupe pour l’actualiser, ils ont mis leur collectif en grand danger financier suite à l’oeuvre « visières », ils relèvent la tête, déménagement et tout (sur Lusignan) ils sont extraordinaire, allez les voir, vous trouverez des affaires à faire, des milliers de choses pour participer, c’est Noël, vous pouvez vous faire un beau cadeau en les découvrant, j’ai fais l’expérience, on en sort pas indemnes, mais on en sort meilleurs ? Restez membres du groupe, vous verrez leurs actus et échangerez avec eux, A titre personnel , je ne reste pas administrateur (on ne fait pas de neuf avec du vieux ? ) mais toujours fidèle à nos valeurs communes.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.