Notre Action durant le Confinement

Tout d’abord , nous espérons que vous-même qui nous lisez, et chacun de vos proches, se portent bien durant cet épisode tendu de nos vies, dont nous espérons une fin plus détendue pour les prochains jours.

Que faisons-nous durant cette période ? Nous avons mis à contribution nos ateliers coutures et FabLab afin de confectionner le plus rapidement possible des masques de type chirurgicaux et des visières faciales en complément.

Nous avons d’ores et déjà effectué des livraisons auprès du personnel soignant dans la Région (Vienne), des hopitaux, et même des associations d’aides soignants dans le Loiret.

Nous avons la volonté de produire davantage, mais cette volonté se heurte à nos moyens techniques bien que déjà conséquents. C’est pour cela que nous vous remercions d’ores et déjà pour l’aide que nos contributeurs nous ont apporté.

De plus notre capacité à produire se heurte à notre capacité financière à amortir les coût en matière première, et ceux de la partie logistique (expédition, livraison).

En temps voulu, nous saurons remercier comme il se doit celles et ceux qui nous auront soutenus dès les premiers instants, ainsi que celles et ceux qui nous auront apporté leur aide précieuse.

Nous tenons tout particulièrement à mettre en avant la communauté des bénévoles, des maker 3D, et de toutes ces petites mains qui continuent de s’activer, et sans qui nous n’aurions probablement pu honorer les nombreuses demandes en EPI ( Equipement de Protection Individuelle ). Un immense merci par avance à vous tous.

Si vous souhaitez nous rejoindre , nous avons créé le groupe Facebook suivant pour la partie couture :
Couture Solidaire – Masques tissu 86
Et nous vous encourageons à suivre le groupe Facebook suivant pour la partie Création Visière en 3D :
Shields-VisiereSolidaire-Covid19- Vienne 86

Tout comme chacune et chacun d’entre vous , cette période nous a pris au dépourvu dans nos projets en cours, nous espérons vivement les remettre sur pieds quand les temps nous seront de nouveau favorables. En attendant nous consacrons toute l’énergie disponible, pour faciliter la vie de celles et ceux qui consacrent la leur à nous la rendre meilleure.

En attendant des jours meilleurs , nous vous remercions encore pour avoir permis au Collectif de continuer d’exister, et nous vous enjoignons à continuer à prendre soin de vous et de vos proches .

Le Collectif


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *