Les ateliers l’espace coworking

Atelier couture

géré par une auto entrepreneuse et une animatrice du collectif couturière costumière.

vous y trouverez des machines à coudre, surjeteuses,
brodeuse numérique, des rangements pour les tissus, les aiguilles, les accessoires pour la machine à coudre, les guides et livres pratiques, et pleins de merceries.

Des idées et des astuces, pour les couturières, des initiations, des formations pour les débutants.

L’ateliers couture s’adresse donc à tous les âges, et à tous les degrés de connaissances débutants ou confirmé, des ateliers couture sont également proposés pour tous les niveaux et toutes les besoins.

FabLab

FAB LAB est l’abréviation de LABoratoire
de FABrication. C’est un Lab de
bidouilleurs, utilisant les nouvelles
technologies et les outils numériques,
mis à disposition de tous, pour créer et
partager des savoirs et des réalisations.

Le FabLab se concrétise à travers des
ateliers participatifs tels que
l’apprentissage de la programmation,
découverte des objets connectés, la
création et montage son et vidéo.
Afin de porter l’appellation de « FabLab »,
la structure doit entre autres respecter la
charte des FabLab, que vous pouvez
trouver ici.

BioLab

Observer, expérimenter, s’impliquer, collaborer…

Le Biolab est un lieu d’échanges et d’expérimentation autour de la biologie et de l’environnement. Lieu de médiation scientifique, il requière la participation active du public. Appréhender la biologie, animer et participer à des projets collectifs de sciences en faveur d’une sensibilisation à la transition écologique.

Ateliers bois et métal

Les ateliers autour du bois et du métal sont gérés par une association du collectif, les ateliers du soleil et du vent, il propose en plus de l’accès aux machines des solutions d’économie/production d’énergie, des stages d’autoconstruction, et la conception/vente de systèmes d’énergie renouvelable

Le coworking

Le co-travail, working, ou parfois bureaux partagés, encourage l’échange et l’ouverture. Il est un des domaines de l’économie collaborative. Il facilite les échanges directs, la coopération, la créativité et l’accès à un matériel professionnel et des locaux de stockage pour les porteurs de projets ou jeunes entreprises.

Mise à disposition de locaux à faible coût.

Accueillir les utilisateurs dans un espace de travail protéiforme et partagé proposant un espace bureau et ses services associés (imprimante, téléphone, Internet, salle de réunions, etc.)

Atelier transformation plastique

Nous avons en projet de créer un atelier pour trouver des usages aux déchets plastiques. Aujourd’hui, le plastique est devenu une menace pour des écosystèmes et des sociétés entières. Il détériore notre planète et la vie des gens.

Le café associatif

Nous avons en projet des créer un café associatif dans les locaux de l’ancienne pizzeria

ont y voit bien, un espace de restauration avec son tout petit coin cuisine, un espace bar avec son comptoir, ses étagères de bouquins et de jeux en libre accès, ainsi qu’un espace extérieur avec une petite scène accueillant concerts et spectacles.

L’atelier de customisation

Nous avons en projet la création d’un atelier dédié a la customisation, réparation, transformation d’objets et de mobilier, ateliers avec initiation, accompagnement de projets, journées thématiques…